Qu'est ce que l'EMS

EMS (Electro Myo Stimulation)

EMS pour un corps plus tonic

MIHA BODYTEC

Miha Bodytec : l'électro stimulation corporelle intégrale !

Miha Bodytec est un concept venu d’Allemagne, proposant un entraînement par Électro-Myo-Stimulation (ou EMS) corporelle intégrale. La grande différence par rapport aux appareils d’électrostimulation traditionnels réside ici dans la possibilité de solliciter de nombreux groupes musculaires simultanément. Par l’intermédiaire d’un gilet muni d’électrodes, l’appareil va générer des impulsions électriques qui vont provoquer d’intenses contractions musculaires. Combinées à une contraction volontaire, ce type d’entraînement s’avère extrèmement efficace !

Cette efficacité est mise en avant par la société Miha Bodytec qui indique qu’une séance de 20 minutes via leur technologie équivaut à une séance de sport traditionnelle de 4h !!!

La séance Miha Bodytec

Dès l’échauffement, le coach prend le temps de régler l’appareil pour que les impulsions électriques soient à la bonne intensité. Notre gilet est en effet relié à une machine permettant d’ajuster au millimètre toutes les électrodes. Ainsi, vous pouvez tout à fait mettre l’accent d'avantage sur les muscles fessiers, ou encore les abdos, les pectoraux, le dos, les quadriceps, etc.

La première impulsion est surprenante mais on s’y habitue rapidement. Du coup, le coach augmente l’intensité progressivement au fil de la séance pour vous obligez à vous dépassez. On comprend vite que le muscle va travailler à 100 % de ses capacités. Concrètement, il y a trois phases distinctes :

  1. La phase de repos
  2. La phase de pré-contraction
  3. La phase d’effort

Par exemple, si vous deviez réaliser des squats :

  1. En phase de repos, vous êtes en position debout, muscles relâchés.
  2. Lors de la pré-contraction, vous fléchissez les genoux et vous contractez fortement tous vos muscles.
  3. En phase d’effort, l’impulsion électrique est délivrée pendant 4 secondes et vous devez résister en maintenant vos muscles contractés et gainés.

Ces trois phases se répètent durant 20 minutes. Ensuite, le coach vous proposera différents exercices, notamment en dynamique.

La plupart des exercices de fitness peuvent être associés aux impulsions électriques délivrées par l’appareil Miha Bodytec, ce qui permet de solliciter intensément l’ensemble de ses groupes musculaires.

Quel résultat ?

Au bout de 20 minutes d’effort, vous êtes littéralement trempé et musculairement épuisé. L’objectif est de tout donner durant ce laps de temps pour obtenir des résultats rapides. En moins de 10 séances, soit 4 à 6 semaines, les résultats pourront déjà être visibles sur votre silhouette.

Pour obtenir encore plus de résultats nous vous conseillons de coupler vos séances Miha Bodytec à d’autres activités sportives telles que la natation, la course à pied....